wordpress

Guide du débutant wordPress : Comment créer un site Web en 2022 ?

Avec le logiciel WordPress vous pouvez créer votre site Web à partir de zéro. C’est une application open source qui vous permettra en tant que débutant de réaliser votre site internet comme un pro.

WordPress en détails

WordPress a commencé par être un outil de blog open source pour les propriétaires de sites Web, créé en 2003 à l’aide de PHP et basé sur MYSQL par Matt Mullenweg et Mike Little. WordPress simplifie le développement Web et la gestion de contenu pour les propriétaires de sites Web. Cela signifie que les débutants en création des blogs peuvent facilement ajouter de nouvelles pages, gérer des articles de blog, ajouter des produits, des images, etc. sans avoir à saisir ou à connaître le code.

WordPress pour tous

Voici pourquoi vous devriez envisager de maîtriser vos compétences en matière de développement de sites Web.

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent que vous auriez payé à des concepteurs ou des développeurs.


Vous pouvez facilement suivre les tendances du marché et mettre à jour votre site Web sans l’aide d’un programmeur.
Vous pouvez être compétitif car vos concurrents peuvent avoir des projets ralentis à cause des développeurs et des consultants. Vous aurez des raisons de tout construire par vous-même.


L’énigme la plus importante à résoudre ici est d’apprendre à utiliser WordPress et son fonctionnement. L’approche présentée ici est très abordable pour aussi peu que 65€ par an.

Dans cet article, nous vous donnons un guide pour démarrer votre site Web étape par étape. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire le guide ? Voici les principaux raccourcis pour créer un site Web en un temps limité.

Réservez votre hébergement

Choisissez une plateforme de création de sites Web, une plateforme de blogs ou une plateforme de commerce électronique en fonction de votre activité.

Les étapes de configuration de wordpress

Installez WordPress via l’interface Cpanel.

Sélectionnez un thème WordPress, premium ou gratuit.

Installez les plugins WordPress essentiels qui aident à la croissance du site.

Commencez à travailler sur votre page et à rédiger des articles de blog.

Comment télécharger l’application wordpress ?

Pour télécharger cette application rendez-vous sur le site officiel : https://fr.wordpress.org/download/

Développeurs wordpress : une communauté active

WordPress a plus de développeurs créant de nouveaux thèmes et plugins que tout autre logiciel en ligne de ce type. Bien que WordPress se soit plaint de ne pas avoir un système de support hors ligne solide, la communauté WordPress en ligne est incroyablement utile et disponible. WordPress vous propose deux versions : la plateforme gratuite qui ne vous offre que des
options limitées et le logiciel WordPress qu’on installe chez un hébergeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.