code promo mailjet et avis

Mailjet, le mailing aussi accessible que performant

Créé en 2010, Mailjet a pour objectif principal de simplifier le mailing tout en impactant votre business de manière significative. Le secret de son succès réside dans la coopération des équipes. Les développeurs et marketters d’appuient sur un seul système afin d’accélérer la croissance de leur entreprise par le biais du mailing.

Pourquoi choisir Mailjet ?

mailjet glassdoor

Plateforme française de mailing, Mailjet a connu ces dernières années un succès fulgurant. Au départ, il a été positionné sur les e-mails de transactions. Aujourd’hui, cette solution avance une plateforme tout-en-un. Sur Mailjet, vous pouvez gérer vos e-mails de transaction, tout comme vos e-mails marketing à l’aide d’un outil dont la prise en main de l’interface est très simple donc très rapides. Afin de personnaliser vos courriels, Mailjet vous propose un éditeur de templates grâce à des fonctionnalités très avancées.

Sur Mailjet, vous pouvez gérer vos contacts de manière plutôt basique. Vous avez la possibilité de créer, de modifier ou de supprimer les informations sur vos contacts à votre guise : adresse, téléphone, contact… Plus ces informations sont organisées et précises, plus vous optimisez l’efficacité de vos campagnes personnalisées. Il est important de savoir que sur Mailjet, vous avez la possibilité de générer une liste d’exclusion. Les contacts qui y sont répertoriés seront automatiquement exclus de vos envois. Ils ne recevront que les e-mails de transaction. Il vous est également possible d’ajouter des contacts ou d’importer une liste manuellement tout comme vous pouvez les segmenter. Tout cela vous permettra de filtrer une liste afin de mieux cibler un groupe spécifique en fonction de leurs comportements ou d’autres propriétés. Notez que certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec la version Premium.

À lire aussi :   Moosend, est-elle une bonne option pour vous ?

Mailjet, les avantages

mailjet bronze

Il est important de personnaliser le mailing de masse avant de l’envoyer. Cette customisation est possible avec Mailjet. Vous pouvez personnaliser autant de fois que vous le souhaitez : l’objet du mail, l’expéditeur et la langue avec laquelle seront traduits le pied de page et la page de désabonnement. A/B ou A/X Testing sont d’excellentes fonctionnalités premium qui vous permettent de tester environ 10 versions que vous pouvez attribuer à un e-mail auprès d’un échantillon de contacts. Vous pouvez également sélectionner les contenus et les mises en pages les plus performants en termes d’analyse.

Mailjet vous permet d’accéder à des rapports de campagnes parfaitement détaillés. Aussitôt que vous envoyez votre campagne, vous pouvez accéder aux statistiques en temps réel. Cela vous permet de vérifier qui a accédé à votre courriel, quel est le taux de délivrance de vos e-mails ou le taux de désinscription, le hard et le soft bounce, les navigateurs où ont eu lieu des ouvertures… Mailjet vous avertira dès la moindre erreur ou s’il y a eu une mise en spam ou encore un blocage.

Mailjet propose une interface très flexible qui affiche les statistiques selon l’adresse d’envoi, le type de message, la période ou tout autre paramètre permettant de filtrer les e-mails. La fonctionnalité premium permet de comparer les exploits de vos campagnes.

Avis Mailjet : simplicité et efficacité

mailjet pour prestashop

Deux mots qualifient la solution proposée par Mailjet : simple et efficace. Elle vous cadre durant toutes les séquences de votre campagne en commençant par l’élaboration du template, l’envoi et l’analyse des statistiques en passant par le choix ou la création du répertoire des destinataires. Proposant une expérience utilisateur optimale, Mailjet présente dans ses versions Basic et gratuite des campagnes plutôt basiques. Il faudrait que vous souscriviez à la version Premium pour y avoir accès et bénéficier des fonctionnalités avancées de la solution.

À lire aussi :   Fathom, une plateforme de Web analyse

Mailjet réunit un certain nombre de points forts : la possibilité d’intégrer des outils tiers et de segmenter les contacts bien qu’il s’agisse ici d’une fonctionnalité payante.

Les points à déplorer sont également non négligeables. Le gestionnaire de campagne ne permet pas, par exemple, de planifier les envois selon les fuseaux horaires de chacun des contacts. Le prix de la version Premium est plutôt élevé. Pour l’API et la partie transactionnelle, l’orientation plutôt destinée aux développeurs complique l’utilisation du logiciel notamment auprès des personnes qui ne sont pas tout à fait à l’aise avec l’informatique. Cela cause également une complexité et une gestion plus difficile quant au mailing marketing.

Notez que Mailjet a obtenu la certification ISO 27001. C’est également la première entreprise ayant remporté une certification AFNOR qui garantit le respect des principes fondamentaux du RGPD.

FAQ

Comment ajouter une nouvelle adresse d’envoi ?

Allez dans Mon compte puis accédez à Ajout d’un domaine ou d’une adresse d’expéditeur. Il vous est possible d’ajouter jusqu’à 100 expéditeurs (adresses et/ou domaine d’envoi) par clé API.

Combien de temps sont conservées les statistiques ?

Avec la version gratuite, vos statistiques sont conservées pendant 90 jours. Avec la version payante, elles sont conservées pendant environ 13 mois après leur génération.

Où puis-je consulter les statistiques de mes campagnes ?

Vous disposez d’un tableau de bord vous donnant un aperçu de vos campagnes des dernières 24 heures. Sur la page Stat, vous avez une vue plus complète de tous vos e-mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.