le Growth marketing

Le Growth marketing : objectif et définition ?

Toujours se démarquer de la concurrence pour engager des clients sur le long terme, voilà la stratégie marketing tendance du moment. Pour atteindre rapidement ces objectifs de conversion du client, une nouvelle stratégie marketing se voit offrir un nom : le growth marketing. Une technique de plus en plus prisée, le système du Growth Marketing consiste à concevoir une série d’actions sur une durée déterminée et courte afin d’obtenir des résultats rapidement.

Le Growth marketing dans tous ses états

Growth marketing : portable

Le Growth Marketing est une stratégie ou technique s’appuyant sur le parcours client. Le principe qui rythme cette nouvelle stratégie marketing est l’étude et l’évaluation de l’ensemble du cycle d’achat ainsi que des comportements des prospects et clients pour en tirer profit. Il s’agit d’une stratégie assez innovante et créative, mais qui nécessite surtout d’avoir recours à l’utilisation d’outils digitaux, comme les réseaux sociaux, le SEO pour site de niche ou encore les relations presse. En marketing, il est prouvé que l’observation de l’expérience d’achat du client permet de générer des ventes et des clients sur le long terme. Grâce à la stratégie du Growth Marketing, toutes les informations collectées seront capitalisées afin d’appliquer une série d’actions impactantes à court terme. Ces actions consistent généralement à optimiser les KPI marketing soit par l’acquisition de nouveaux leads, la conversion de leads en opportunités, l’upsell sur les clients existants.

Le principal objectif du Growth marketing

Growth marketing : youtube, facebook

Le Growth Marketing constitue donc une stratégie marketing très efficace dont le but premier est de toucher un grand nombre d’utilisateurs et clients sur une courte durée. Il ne s’agit pas uniquement d’acquérir de nouveaux clients ou de prospects hautement qualifiés, mais aussi, et surtout de les fidéliser (L’utilisation d’un logiciel comme mailjet fait l’affaire). Le Growth Marketing est donc une stratégie qui vise à faire croître une entreprise de façon très rapide. Pour arriver à ses fins, l’utilisation de cette stratégie implique également l’adoption de différentes méthodes sur le long terme. Ainsi, les renseignements ou les informations collectés vont énormément contribuer à cette stratégie marketing et commerciale.

Le Growth marketing : son fonctionnement

email, visiteur, seo pour du Growth marketing

Le Growth Marketing se démarque de toutes les autres stratégies marketing par le fait qu’il se focalise plus sur l’expérience globale des prospects. En étudiant minutieusement chaque cycle de vente du client, l’application du Growth Marketing exige l’utilisation de la méthode AARRR. Faire l’aquisition du logiciel HelpCrunch pour gérer le SAV est primordial aussi. Cette dernière permettra de connaître chaque besoin et attentes des clients potentiels afin de répondre à chacun de ces besoins et générer ainsi le plus de trafic. Cette stratégie promet un résultat bien efficace en matière de conversion de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.