le futur avec la cryptomonnaie

Faut-il investir dans la cryptomonnaie ? On vous répond

Avec plus de 6000 monnaies virtuelles qui circulent désormais sur le net, la cryptomonnaie constitue pour beaucoup d’investisseurs un placement judicieux et rentable. Le Bitcoin, l’ethereum ETH, le Litecoin LTC, l’Atari Token ATRI, il y en a de toutes les couleurs. L’idée d’épargner des monnaies virtuelles dans son portefeuille numérique suscite de plus en plus les intérêts. À utiliser sur Internet ou de façon décentralisée, une cryptomonnaie vaut des milliers de dollars par pièce aujourd’hui. Alors en vaut-il vraiment la peine d’investir dans ces monnaies virtuelles ?

Quelques mots sur la cryptomonnaie

le Blockchain

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le crypto monnaie est un système de monnaie virtuelle dont le paiement se fait par système de pair-à-pair ou peer-to-peer. L’un des atouts des cryptomonnaies est qu’il ne nécessite pas de supports physiques et n’est pas non plus réglé par un organe central. Existant depuis une décennie, la cryptomonnaie trouve petit à petit sa place sur le net et nombreux sont les investisseurs qui se rendent sur les plateformes d’échange spécialisées de cryptomonnaie. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la cryptomonnaie, je vous invite à découvrir la meilleure formation de création de sites de niche.

Les différentes raisons pour investir dans la cryptomonnaie

cryptomonnaie évolution

Si la cryptomonnaie séduit d’innombrables investisseurs, c’est avant tout pour ses innombrables atouts. L’une des principales raisons qui les poussent à investir est avant tout la spéculation. Il s’agit du placement qui rapporte beaucoup d’argent bien plus que sur un livret A. En tant qu’action très volatile, il présente également des risques. La cryptomonnaie est également appréciée pour son accessibilité. Les transactions internationales de cryptomonnaie deviennent désormais plus simplifiées. Aussi, un des points positifs de la cryptomonnaie est sa confidentialité. Toutes les informations sensibles resteront bien confidentielles. Il est bien rare de pirater les informations financières pour la cryptomonnaie. D’ailleurs, la majorité des cryptomonnaies bénéficient d’une protection hautement technologique le “blockchain” sous contrôle et vérification de puissants algorithmes.

QUID de l’utilisation et du système de paiement avec un crypto monnaie

Les différentes crypto

L’utilisation, mais aussi l’achat du crypto monnaie n’a rien de vraiment compliqué. Pour acquérir ces monnaies virtuelles pour ensuite les utiliser, il suffit de se procurer de jetons appelés des ” tokens “. Cet achat se fait généralement en direct au CFD (contrats pour la différence) ou sur le minage de cryptomonnaies. Pour pouvoir les utiliser, il faudra d’abord stocker les tokens dans un portefeuille électronique ou un wallet. Vous disposez enfin des crédits cryptomonnaies dans votre portefeuille électronique et vous pouvez ainsi les dépenser et faire des échanges via des transactions. Il existe aussi une autre possibilité bien plus simple, qu’est d’acheter les cryptomonnaies par virement d’euro pour ensuite les convertir en cryptomonnaies et vice versa. Plusieurs commerçants acceptent désormais aussi les cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.