le black hat seo

Qu’est-ce que le black hat seo ?

Bien que Google ne cesse de se démener pour améliorer toujours plus son algorithme. Il est pour cela très strict pour les contenus de faible qualité et peut même les pénaliser. Sur le net, beaucoup d’internautes tirent encore profit de ces contenus interdits. Ces derniers sont généralement regroupés dans le Black Hat SEO. Au risque d’être pénalisée dans les SERP, la Black Hat SEO est pourtant encore très plébiscitée.

Le black hat seo, par définition

Gagner des positions grâce au black hat seo

Par définition le Black Hat SEO est une pratique qui consiste à référencer un site internet par l’adoption de techniques SEO qui ne sont pas conformes aux règles et préconisation de Google. Tout comme la méthode de référencement White Hat, le Black hat SEO a également pour principal objectif de bien positionner un site web ou une page dans les résultats des moteurs de recherche. La pratique de Black hat SEO va à l’encontre des règles de Google et directives données par le moteur de recherche Google La pratique de Black hat SEO se base sur la tromperie en matière d’algorithme.

En connaissant les techniques cloaking, il est possible de faire black hat seo wordpress pour site site d’affiliation amazon par exemple.

Les différents techniques de black hat seo

black hat seo : utiliser la longue traîne

Les techniques de Black hat SEO qui sont utilisées pour tromper l’algorithme de Google se décline en plusieurs techniques. Il existe avant tout le cloaking qui est un contenu uniquement visible au moteur. Les redirections d’URLs trompeuses sont également des techniques souvent utilisées en SEO. Ainsi, même présenté aux moteurs de recherche, le Black hat SEO est tout à fait différent. Les pages satellites aux contenus et de faibles qualités constituent également des techniques de Black hat SEO. Parmi les techniques qui méritent d’être pénalisés, on retrouve aussi la création massive et automatique de liens avec des logiciels SEO, l’utilisation de contenu dupliqué pour du Negative SEO, la création de liens incohérents dans les contenus, les liens dans les commentaires des forums, la copie de contenu de sites concurrents. Enfin, le fait de générer automatiquement du contenu de faible qualité est une technique malsaine.

À lire aussi :   En quoi consiste le référencement ?

Black hat seo avis de l’expert Romain Pirotte

Selon Romain Pirotte : Le black hat est une technique de référencement qui est loin de faire l’unanimité. Et pour cause : il consiste à exploiter des failles de Google avec des techniques alternatives pour positionner un site le plus haut possible dans les résultats de recherche.

journaldunet .com/account/romain-pirotte-48060

Black hat seo, un risque pour le référencement

Blackhat seo : observer ses concurrents

La pratique du Black hat SEO représente évidemment un grand risque pour le référencement d’un site. Cela n’apporte que du référencement négatif. En effet, puisqu’il s’agit d’utiliser des techniques non éthiques sabotant le classement d’un concurrent dans les moteurs de recherche. Cette pratique peut en effet générer des revenus, mais avec le temps cela sera soumis à la pénalisation et ne sera profitable que sur une courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *