Logiciel gestion du temps : bénéfices assurés pour chaque acteur d’une entreprise

Rien de tel qu’un logiciel pour la gestion du temps de travail afind’être assisté professionnellement dans l’organisation du planning d’une entreprise. Grâce à cet outil, on peut avoir sous la main un programme intelligent pour contrôler chaque heure de travail, analyser et approuver les feuilles de temps et aussi produire une paie sans erreur. De plus, un logiciel permet d’analyser la productivité du personnel et ainsi corriger les éventuelles fautes depuis la prise des poinçons jusqu’à la production de la paie.

Bénéfices de la gestion du temps pour les salariés

Grâce à un logiciel gestion du temps, les salariés ont la possibilité de suivre facilement et en temps réel, leurs compteurs d’absences comme les congés ou RTT grâce à un réseau intranet ou encore via une plateforme en ligne. Un logiciel de gestion des temps inscrit de nombreux avantages pour les salariés. Malgré le fait qu’il soit associé à tort à un outil de surveillance pesant, un logiciel de gestion des temps permet aux personnels une totale transparence du temps de travail effectué. En ajoutant à cela un suivi automatique degestion du temps,il est également possible de disposer d’un récapitulatif de pointage identique à celui de l’employeur. La plateforme offre également la possibilité de dématérialiser les demandes d’absences à partir d’un système de workflow. Un tel outilest fiable car il offre la possibilité de collecter les données de pointage de manière physique, via le web ou encore le mobile.

Bénéfice de la gestion du temps pour les managers

Les tâches des managers sont grandement facilitées grâce à l’utilisation d’un logiciel gestion du temps. Parmi les nombreux avantages que l’on puisse compter dans l’utilisation d’un logiciel de gestion du temps pour les managers, il y a le suivi optimal des éléments de gestions du temps de leurs équipes comme les heures supplémentaires ou les congés pour ne citer que peu. Il y a aussi la possibilité d’éditer des outils de reporting qui sont productibles devant une direction générale. Le contrôle des présences ainsi que des absences de leurs équipes se font désormais de manière plus simple. D’ailleurs, la gestion de planning est plus optimisée grâce à des outils de planification adaptés et cela même contrainte. De plus, grâce à l’énorme gain de temps que l’utilisation du logiciel procure, le manager peut se concentrer uniquement sur son cœur de métier.

Bénéfice de la gestion du temps pour les DRH

Avec l’utilisation d’un logiciel gestion du temps, les DRH disposent désormais d’un outil fiable et conforme à la législation en matière de suivi des temps de travail. Il est clair qu’un logiciel de gestion des temps comporte de nombreux avantages pour le service de ressources humaines. On peut citer par exemple le respect du cadre légal de justification du temps de travail effectué par chaque employé. Aussi, la suppression d’éventuels conflits sociaux en ce qui concerne le temps de travail surtout sur les heures supplémentaires. On peut aussi mentionner l’automatisation du traitement des éléments variables de paie par l’intermédiaire d’une interface de paie. La centralisation des données de gestions de temps leur offre un meilleur suivi du temps de travail des salariés. De plus, l’édition de nombreux outils de reporting et de tableaux de bords stratégiques permet une configuration personnalisable de l’organisation de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *